Début Juin, les dirigeants du SCB se présentent devant la DNCG un peu indécis.. Ils avaient raisons, le premier couperet tombe.. la LFP décide de rétrograder le SCB en CFA. Motif ? Un déficit de 1,2 millions d'euros. En clair, les instances du football somment les dirigeants à se tourner vers les collectivités pour survivre.
Mi-juin, les dirigeants entreprennent les démarches auprès des diverses collectivités pour se soumettre aux ordres de la DNCG. Mais dans le même temps en coulisse du côté de la LFP et la FFF (où les dirigeants se présenteront après avoir fait appel de la première décision), se joue un autre match. Comment faire pour ne pas tenir compte du paquet d'argent que les dirigeants du SCB nous apporterons et ne pas en tenir compte et se rallier à la décision de nos collègues ? Après plusieurs jours d'informations sur les résultats des discussions avec les diverses collectivités et de l'argent apporté, la DNCG pense à un argument en BOIS et surtout UNIQUE EN FRANCE, et qu'importe si ça provoque un tollé après tout les cris de protestations ne sortiront pas de Corse, quand on voit le méprit qu'éprouve la presse NATIONALE sportive envers les clubs Corses...
Fin Juin, les deux parties sont prêtes. Les dirigeants du SCB se représentent devant les la commission d'appel de la FFF plutôt confiants vu les sommes allouées par les collectivités. Le déficit est largement comblé, et le budget affiche même un bénéfice. Mais qu'importe quand la DNCG a un but (TUER LE SCB PUIS A L'AVENIR LES CLUBS CORSES) va faire la sourde oreille, où plutôt jouer aux aveugles...
L'audition se déroule à priori bien. Les commissaires jouent les hypocrites face aux dirigeants Bastiais. Saluent leurs efforts, mais à aucun moment n'évoquent les problèmes qui seront donnés pour refuser la ré-intégration du SCB en National. L'audition se termine. Les membres de la DNCG ferment les fenêtres, allument les lumières, se font livrer des repas chinois, et commencent à réfléchir sur ce qu'ils pourraient bien inventer dans ce sérieux dossier présenter par les dirigeants Bastiais. Et puis leurs yeux s'émerveillent.. après quelques minutes, on va finalement assister à quelque chose d'énorme. Et si ont remettait en cause les engagements des hommes politiques qui dirigent la Corse ? Après tout personne ne nous le reprochera.. C'est pas la première qu'on dénigrent les Corses, jamais personne ne nous en a porté préjudice. L'argument est retenu par l'ensemble des membres. 19h30, on APPELLENT les dirigeants qui sont toujours à Paris et on leur annonce la nouvelle. Mais avant, on prend bien soin de mettre les hauts parleurs du téléphone pour jouir du plaisir, lorsque la voix serrée et abattue des dirigeants CORSES résonnera dans le téléphone. En même temps, on prépare une bouteille de champagne pour fêter l'événement. Nulle doute, la FFF et la LFP peuvent se réunir ils ont réussit (du moins c'est ce qu'ils pensent) à tuer le premier emblème de la Corse, le SPORTING CLUB DE BASTIA.
Mais que ces messieurs (pour rester poli) ne se réjouissent pas trop vite... A la différence des années précédentes, la Corse a changé à tous les niveaux.. Les dirigeants du SCB dans un premier temps, ne sont pas comme les précédents à accuser les coups de massues INJUSTES sans se défendre, les politiques qui s'étaient engagé pour éviter cette décision s'organisent, les supporters par le biais d'un collectif de supporters préparent le combat et l'unité pour s'élever contre cette décision. Certes les membres de la DNCG l'auront peut-être prévu, mais se disaient que les articles de la presse ne sortirait pas de Corse.. Peine perdue, il existe encore (heureusement) des médias INDEPENDANT et qui se mettent pas à genoux devant la LFP et la FFF pour ne pas parler des sujets qui fâche surtout quand ça concerne les clubs Corses.
Alors que les membres de la DNCG se le disent. Ils ont fait vivre aux dirigeants, supporters (qui n'ont jamais été aussi unis dans la difficulté), des jours, et des nuits difficiles, les politiques qui pensaient ce dossier clos, mais en retour ces chers Parisiens s'apprêtent à vivre les deux semaines les plus fatigantes de leur histoire. Surtout qu'ils prévoient des boissons rafraîchissantes (sans alcool) , car avec cette chaleur ils risquent de souffrir.
LE PEUPLE BLEU ET SURTOUT TOUTE LA CORSE EST ENTRAIN DE PREPARER LA REVOLTE. ET MEME SI CERTAIN DIRONT QUE CE N'EST QUE DU FOOT, IL FAUT LEUR REPONDRE QU'AVEC CETTE DECISION, LA DNCG A MIT PLUS BAS QUE TERRE TOUT LE PEUPLE CORSE !!!!
En conséquence, il est appelé plus que jamais à toutes les personnes choqué par cette décision à s'unir avec le club et les supporters la semaine prochaine. Tout d'abord au stade de Furiani dans la tribune Nord pour une réunion publique avec les dirigeants, puis dans le courant de la semaine prochaine, pour une grande manifestation sur la Place Saint-Nicolas de Bastia.