Un mois après avoir annoncé l'achat des solutions Trendly et DabbleDB, les premiers fruits des nouvelles équipes dédiées à l'analyse statistique commencent à filtrer sur Twitter.
Ainsi de nouveaux outils statistiques, destinés principalement aux annonceurs devraient êtres présentées très prochainement. Le renfort des équipes de Trendly et de DabbleDB auraient permis aux équipes statistiques de Twitter d'optimiser l'analyse de leur données statistiques.
C'est d'ailleurs principalement ces équipes qui communiquent de manière officieuse sur le sujet, avec par exemple le twitter d'Andrew Catton. Pour le moment les services de Twitter n'ont pas confirmé directement ces projets, et communiquent sur le fait que des projets du genre "pourraient" bientôt voir le jour.
Cependant on peut fortement penser que ces solutions seront intégrés aux nouvelles solutions orientées business qui vont être proposées prochainement à un lot d'entreprises pour une phase de beta test.
Ces annonces ne changeront rien pour les utilisateurs finaux, mais elles seront suivies de prêt par les entreprises et les annonceurs, soucieux du suivi de leurs campagnes de communication basées sur Twitter.
A suivre !