Andre Sousa
Boris Stanimirovic
Kliment Kalchev
Brigada Creativa
Lukasz Chelchowski
Phane
Alex Voloshyn
Adrian
Lanevsky Alexander
Taldesign
Studio69
Alexei
Anton Kolisnyk
Rachel Kandola
Playboy
Yurii Smitana Perfilov
Boris Stanimirovic
Nemanja Dragojlovic
Reno Carrillo
En conclusion, on a pu voir que créer un logo sur un sujet comme celui-ci passe par un jeu de connotation, de construciton typographique subtile, mais aussi par la couleur ! Car celle-ci est ancrée dans l'inconscient collectif, qui donne au rose et au rouge la notion de désirs et de plaisir. Mais toutes ces règles de bases dans la création d'un logo peuvent donner des surprises quand on ne fait pas bien attention à ce que l'on créer ...
Ce qu'il ne faut pas faire...
Voici une série de logos que vous connaissez surement, on peut les appeler "Oups ! j'avais pas vu... " =)
Leur créateur avait surement de bons arguments pour créer et donner du sens à leur logo, mais le problème vient quand le sens premier est détourné... par nos esprit bien souvent mals tournés aussi !
Je vous laisse revoir ou découvrir les plus connus d'entre eux.
A-Style Logo
Office of Government Commerce
Arlington Pediatric Center
Logo of Catholic Church’s Archdiocesan Youth Commission
Computer Doctors
China restaurant
???
Mont-Sat
Kudawara Pharmacy
Dentale Care
Olympic Logo of London 2012
Pour éviter ça !
Quand vous créez un logo pour un client, une marque, ou autre... Pensez à bien regarder votre création sous tous les angles, à la tourner, la retourner, cacher des parties ...etc
Et surtout pensez à le montrer à vos amis ou à des connaissances, car on a toujours quelqu'un qui aura l'esprit plus tordu que nous, pour voir une forme apparaître dans notre logo.
N'hésitez pas à nous laisser un commentaire si vous connaissez d'autres exemples ou si vous souhaitez simplement réagir à cet article =)