Le détenteur des droits commerciaux de la F1, Bernie Ecclestone, pense et déclare, sous peine de faire perdre quelques fans nostalgiques à la F1, que le septuple champion du monde Michael Schumacher gagnerait des courses s'il pilotait une meilleure voiture que la Mercedes.
Pour son retour à la compétition après trois ans de "petite retraite" chez Ferrari, "Schumi" a 41 points de retard sur son jeune coéquipier Nico Rosberg. Il y a deux semaines, à Valence, il a terminé à la 15è place, son plus mauvais résultat en F1 pour une course où il ait franchi la ligne d'arrivée !
Mais pour Ecclestone, tout est à mettre sur le compte de la voiture, qui a gagné l'an passé mais qui permet à peine de rejoindre les podiums cette année : "Il a trouvé une situation beaucoup plus difficile que prévu." commence le grand argentier de la F1. "Il n'est pas en cause. La voiture l'est davantage. Si Michael pilotait une Red Bull, il serait celui que nous avons connu par le passé." affirme-t-il.
Un autre dirigeant, celui de la FIA, et ancien patron de Schumacher chez Ferrari, Jean Todt, a récemment volé au secours de Schumacher, dont le retour a en effet représenté beaucoup sur les plans médiatique et économique, en cette période de crise, qui touche même la F1 : "Michael est un grand homme, un grand champion." déclarait Todt. "Les personnes qui le jugent aujourd'hui doivent être plus attentives et respecter ce qu'il a fait dans le passé."