La Scuderia Ferrari a présenté aujourd'hui son nouveau logo qu'elle utilisera à partir de la saison prochaine. L'emblème, dépourvu du "SF" (Scuderia Ferrari) et du fameux code barre désormais controversé (à la place de la marque de cigarettes Marlboro), a été présenté jeudi par Fernando Alonso et Felipe Massa à l'occasion du GP de Silverstone.
Le directeur général, Stefano Domenicali, a cependant annoncé que l'écurie continuerait à s'appeler "Scuderia Ferrari Marlboro". « Nous avons choisi Silverstone car c'est ici que Ferrari a remporté en 1951 sa première victoire avec Jose Froilan Gonzalez. » explique Domenicali. « Même s'il est révélé aujourd'hui, le nouveau logo fera ses débuts l'année prochaine, à partir de janvier, et sera visible sur tous les éléments du département course ; les voitures, les vêtements de l'équipe, les combinaisons des pilotes ainsi que toutes les initiatives liées à la Ferrari Driver Academy, ce nouveau design sera donc associé à toutes les activités futures de Ferrari. »