Iamamiwhoami: U By The Blacksmoke Organisation - Streaming
Avant que n’arrive T, U1 était notre titre favoris d’Iamamiwhoami. Pourquoi ce remix signé la mystérieuse Blacksmoke Organisation et rassemblant U1 et U2 arrive si tard? Bonne question. Mais ça fait longtemps que nous avons arrêté de nous poser des questions quand il s’agit du projet Iamamiwhoami.
par contre, ce que nous savons…
Il est évident que les lettres de chacun des singles d’Iamamiwhoami mènent au mot B.O.U.N.T.(Y). En fouillant un peu, on découvre qu’un nom de domaine Iambounty.com a été acheté par une “certaine” Jonna Lee le 23 juin 2009 (source Whois). Toujours selon Whois, la dernière modification du site date du 24 juin 2010.
Outre ce Iambounty.com, Iambounty possède un compte Facebook, Youtube & Twitter (ce dernier ne semble toutefois pas aussi officiel que les deux autres adresses…) En guise d’illu, sur le site et sur la page Facebook, on trouve cette étrange main accompagnée d’un “B”. Il s’agit plus que probablement de la lettre “B” en langage des signes.
A quand la suite? Puisque les vidéos tombent au rythme d’une par mois, on peut attendre “Y” pour début août. Certains spéculent déjà qu’à l’instar de U le titre serait destiné à être divisé en 2. On peut donc s’attendre aux première manifestation de Iambounty (=Iamamiwhoami V.2.0 =Jonna Lee V.3.0 - vous suivez?) pour septembre.
Pour info, il semblerait qu’Iamamiwhoami poste “elle-même” ses titres sur Amazon et iTunes, sans passer par une maison de disques. Si c’est le cas, c’est non seulement une grande première dans le monde de la musique, mais c’est aussi une preuve de la grande liberté que possède l’artiste ou les artistes derrière le projet. Et peut-être même la raison de sa qualité, de sa diversité et de son succès. Pourvu que ça dure.