Magazine Conso

Marché floral à Sao Paulo, Brésil

Par Joël Bruffin @joeltwitt38

C'est la période des vacances, après l'inde voici le Brésil , le marché floral de Sao Paulo.

Chaque mardi et vendredi de la semaine, de 5h00 à 10h30, la halle aux fleurs ouvre ses portes aux visiteurs. Distributeurs et particuliers sont les bienvenus. Installés sur 20.000 m2, les 1.100 producteurs et détaillants proposent leurs plantes et fleurs de la saison. Les produits sont archi-frais et les prix défient toute concurrence (comptez un rapport de 1 à 10 entre le CEAGESP et votre jardinerie en plein centre).  En plus d’un vaste choix de tulipes, roses, lisianthus, gerberas et autres fleurs décoratives, c’est la profusion des fleurs exotiques et plantes luxuriantes qui rend ce marché étonnant ! Enfin une autre partie très intéressante : les  accessoires de jardinage et objets de décoration. Terreau, terre de bruyère, râteaux, pelles, sécateurs, pots, cache-pots… tout y est pour un véritable kit de jardinier ! Mais aussi bougies, vases, rubans, nains de jardin (aussi !) et boites en tout genre…  une vraie caverne d’Ali Baba et tout cela, toujours à prix mini !
Les petits plus de la visite
Si la livraison n’est pas comprise, on s’en doute, les vendeurs sont toujours aimables et disponibles pour transporter vos achats jusqu'à votre véhicule.
Des pauses café, pães de queijo (pains au fromage) et autres petiscos (petits gateaux salés ou sucrés) se situent aux 4 coins de la halle. Rien de tel pour se donner un coup de pouce et sentir l’ambiance du marché!

Pour voir les images cliquez sur la photo ci-dessous .

Sao-paulo-fleurs


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Joël Bruffin 10968 partages Voir son profil
Voir son blog