Vernissage des oeuvres de Thomas Späth

Publié le 09 juillet 2010 par Goure

Si vous êtes ampusian , vous connaissez et appréciez  Thomas Späth.Si vous ne le connaissez pas encore , voici quelques éléments de sa biographie : Il est marié à Nadia dont les parents sont originaires d’Ampus : M. Mme Ribet actuellement en vacances au village. Il   collabore, depuis de nombreuses années ,à la préservation du patrimoine ampusian en illustrant les deux livres écrits par M. Faure , puis en participant à l’élaboration du livret sur le Chemin de Croix , commandé par l’APPA.
Vous pouvez également  admirer son côté sportif : il est venu d’Allemagne où il réside jusqu’à Ampus à vélo ! Bravo ! Cliquez pour en savoir davantage (article du 12 août 2008)
Cette année il nous invite à son vernissage. Notez bien cette date :
le samedi 14 août à 18h30 au vieux moulin, rue des Lauves à Ampus.
Je vous laisse deviner qui sont  les deux personnages de son carton d’invitation , personnages typiquement ampusians… Cherchez et donnez la solution .
Rendez-vous le 14 août pour une agréable soirée..

Ouvrages auxquels Thomas Späth a collaborés:

Dans la région de Thomas , n’y aurait-il pas un village qui souhaiterait un jumelage ? Pourquoi pas avec Ampus ?  Je lance cette bouteille à la mer , sachant que les villages jumelés développent nettement leur tourisme. Et que dire de l’entente humaine ? Ampus serait  gagnant , non ? Ce que fait Tourtour avec Portaira (Grèce) , Ampus ne pourrait-il pas le faire aussi ?