-L'ancien secondeur des Giants Antonio Pierce a annoncé sa retraite hier. Il se joindra à ESPN comme analyste à toutes sortes d'émission dont SportsCenter. Pierce a 32 ans et il a été libéré par les Giants en février. Il aura joué 9 saisons dans la NFL, 4 à Washington et 5 à New York. Il a pris part à un Pro Bowl (2006) et fut un des principaux artisans de la formidable victoire des G-Men au Super Bowl XLII.
-Les Browns ont fait signer un contrat d'un an à ce bon vieux Bobby Engram. Le receveur de passes de 37 ans a pris part à 5 matches avec les Chiefs l'an dernier avant d'être libéré en novembre. Il a connu des saisons acceptables à Seattle en 2007 et 2008, il peux peut-être donner un coup de main.
-Le safety Ed Reed a avisé les Ravens qu'il désirait obtenir un nouveau contrat. Il reste trois ans à son contrat actuel, il recevra un peu moins de 20 M$ pour cette période. Reed mérite évidemment d'être un de joueurs les mieux payés de la NFL mais comme il tente présentement de revenir d'une blessure assez sérieux à la hanche, on trouve que son timing est plutôt moyen.
-L'Association des Joueurs a offert à la NFL de limiter les contrats des recrues à trois ans. Actuellement, les 16 premiers choix du repêchage peuvent signer pour six ans et les 16 suivants pour cinq ans. La NFL aurait refusé cette offre, ce qui est un peu étonnant car des engagements plus courts peuvent représenter des économies importantes. On présume que ce refus se place dans un plus large contexte de négociations...
-Marcus McNeill, le left tackle gréviste des Chargers, est bien content du contrat que les Jets ont accordé à D'Brickashaw Ferguson. McNeill désire lui aussi un gros contrat et l'entente de Ferguson aidera à situer sa valeur à la hausse...
-Les Trojans de USC seront exclus des classements de la NCAA établis par les coaches en 2010. Peu importe leur performance, ils n'auront jamais de ranking. Cette punition est évidemment une conséquence des nombreuses infractions aux codes de la NCAA que USC a commis pendant le règne de Pete Carroll.
-Bon, LeBron James a signé avec le Heat de Miami et on s'en fout complètement mais cette saga nous aura au moins donné un moment classique: cette lettre du propriétaire des Cavs, Dan Gilbert. Il y livre un message d'espoir pour les fans et traite James de traite et de pissou. Génial!