Bref, à cette occasion, les Newman et les Abbott ont opté pour l’union sacrée afin de retrouver la psychopathe qui est en fait terrée chez Phyllis. Victor a ainsi accepté avec noblesse l’aide de Jack, son ennemi de toujours.
Au niveau des moyens, le soap m’a éblouie puisque la fausse Phyllis déguisée en fausse vieille dame pour ne pas attirer l’attention a fait un moment face à l’autre Phyllis, attachée et de dos totalement crédible avec sa perruque rousse. N’empêche que la chirurgie a bien fonctionné sur Sheila, parce que je m’y suis laissée prendre comme d’ailleurs le service de sécurité des Newman ce qui explique la disparition de Phyllis et de son enfant, car j’ai appris à cette occasion que Phyllis sortait avec Nicolas et que Lauren avait épousé l’avocat qui avait tenté de violer Cricket, il y a quinze ans, et qui a été absout depuis apparemment. En même temps, Phyllis a aussi été une folle furieuse qui a longuement mis des bâtons dans les roues à cette star de la musique de Dany Romalotti en l’empêchant de vivre pleinement son idylle avec Cricket. A terme, les deux Phyllis pourraient être copines comme cochonnes…
Il y a quand même quelques visages que je n’ai pas reconnus dans la bataille… Je ne connais par exemple pas la majorité des enfants. Je suis donc incapable de différencier Scott Junior de Dany Junior par exemple.
Il est presque rassurant de constater que dans ce monde de folie, une chose reste totalement immuable : « les feux de l’amour ». Alors certes les progrès de la science ont permis à Sheila de prendre l’apparence de Phyllis, mais c’est dans le but de se venger d’une rancœur vieille d’au moins vingt ans donc tout va bien…
Un bémol cependant, le nouveau générique de la série un peu trop moderne à mon goût, même s’il met en scène la toujours séduisante Katherine Chancelor, toujours fidèle au poste… Je suis également un peu chiffonnée de voir apparaître une équipe de jeunes qui n’hésitent pas à se rendre sur internet pour lancer des alertes enlèvements.
[Le seul générique valable du soap avec Dany, Cricket, Esther (la bonne des Chancellor), (Bou)Nina (qui a du mourir depuis) et surtout la Grand Katherine...]