Magazine Cinéma

La MGM toujours en mauvaise santé

Par Kio

La MGM toujours en mauvaise santéLa Metro Goldwyn Mayer (MGM), qui revendique un immense catalogue de près de 4 000 films et séries dont notre belle franchise Stargate, fait face depuis plusieurs mois à de sérieuses difficultés financières.
Le studio cumule actuellement une dette abyssale de 3,47 milliards de dollars soit 2,75 milliards d'euros.
En avril dernier, la MGM avait déjà décidé de repousser le tournage du prochain "James Bond" afin de se laisser le temps de trouver des partenaires financiers, ou à défaut un acquéreur qui pourrait la renflouer sur le plan financier.
Mais à ce jour, aucun acquéreur ne s'est manifesté ce qui vient de pousser le studio à annuler purement et simplement Bond 23. Et l'avenir d'autres productions comme "Bilbo le Hobbit" ou "Robocop" est incertain.
Ces nouvelles ne sont pas rassurantes alors que 007 reste une importante et prestigieuse franchise ayant le plus de valeur et les droits de Biblo, le prequel de l'énorme trilogie du Seigneurs des Anneaux fait rêver tous les grands autres studios de cinéma.
Pour le moment, le studio est même dans l'incapacité de sortir des films déjà réalisés (Red Dawn et Cabin in the Wood) car il n'y a plus assez d'argent pour permettre de faire leur promotion.
Il y a donc de quoi être inquiet pour les autres films et séries détenus par la MGM, notamment Stargate car les 2 nouveaux téléfilms : Stargate Révolution et Stargate Extinction demeurent en stand-by. En attendant que la situation se débloque pour la MGM, il est peu probable que ces 2 films connaissent une quelconque avancée.
La situation de Stargate Universe est encore différente car la série est en partie produite par SyFy Channel qui la diffuse sur son antenne donc son avenir dépend des audiences.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kio 28357 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte