Fate Testarossa ~Phantom Minds~ – Alter

Par Leonia

Cela faisait un petit moment que je n'avais plus posté d'articles sur Shadonia. Manque de temps, d'envie, de motivation … je ne sais pas. Tout ce que je sais, c'est que l'annonce officielle de la nouvelle Fate Testarossa éditée par Alter m'a inspiré (enfin, c'est vite dit …).  :-p

Aujourd'hui, Alter annonce donc officiellement la sortie de sa nouvelle figurine tirée du premier film Magical Girl Lyrical Nanoha The Movie 1st. Il s'agit bien entendu de Fate Testarossa :

Après Nanoha Takamachi, c'est donc au tour de Fate Testarossa de se voir "figuriniser" par Alter. Comme sa rivale dans le film, elle aura comme sculpteur Hiroyuki Tsumezuka et sera à l'échelle 1/7. Il faut savoir que ce dernier était également à l'origine des deux précédentes Fate de l'éditeur : Fate Testarossa (A's) et Fate T. Harlaown (StrikerS). Comme vous pouvez le voir, la figurine est attendue pour Novembre 2010 et affiche un prix à 5 chiffres (qui ne nous étonne plus venant d'Alter) soit 11 800 yens.

   ○  La première chose qui saute aux yeux est la ressemblance frappante avec sa version adulte Fate T. Harlaown. La ressemblance physique est certes normale, vu qu'il s'agit du même personnage; mais tout comme Signum et Vivio, la pose est quasiment identique. Et puis, inutile de rappeler que les deux Fate ont le même sculpteur.

   ○  Mis à part cette ressemblance que je ne considère pas comme un défaut, la figurine est tout bonnement sublime. Le travail de sculpture est parfaitement réalisé. La pose est tout ce qu'il y a de plus dynamique. Pour moi, Fate est ici "en plein combat aérien". La pose surélevée, les mouvements de sa jupe et surtout de sa cape viennent appuyer cette scène.

   ○  Malheureusement, j'aurai une petite remarque négative à faire à l'égard de cette figurine. En effet, si on regarde bien la position de ses bras lorsqu'elle tient son arme à deux mains, on remarque une prise assez improbable. Son bras gauche devrait normalement être tendu. En effet, on peut se demander comment est-ce qu'elle fait pour attaquer son adversaire avec une telle prise. Pour moi, impossible !!! Mais bon, cela n'enlève rien à la beauté de la figurine.

   ○  D'après les photos, cette nouvelle Fate Testarossa ne dérogera pas à la règle et sera tout aussi imposante que les figurines de la collection StrikerS. La boite sera apparemment très bien fournie avec différents jeux de bras et/ou mains, ainsi que plusieurs armes. Au nombre de 3 si je ne m'abuse : "Device form", "Scythe Form" et "Sealing form".

   ○  Je terminerai cette article par quelques petits wallpapers Mahou Shoujo Lyrical nanoha The Movie 1st.

Cet article vous a été proposé par Shinjiro Strike pour Shadonia. 

Sources : AlterHobby Stock