Suite à l'annonce complètement surprenante de la relégation en CFA par la DNCG, les réactions ne cessent de tomber. En voici une du mouvement indépendantiste Corsica Libera.
"La scandaleuse décision de la DNCG à l’encontre du Sporting a déclenché un tollé, et ce à juste titre. Il relève d’une attitude purement raciste, relevée par tous les observateurs de bonne foi. Le camouflet infligé, tant aux supporters qu’aux institutions corses, est parfaitement insupportable.
Cependant, n’auront été surpris que ceux qui attendent encore quelque chose des responsables français, qu’ils soient administratifs, politiques ou sportifs. À cet égard, Corsica Libera ne s’est jamais fait d’illusions.
La violation par Paris de ses propres lois dès lors qu’il s’agit de la Corse n’est pas une nouveauté : dans un registre plus grave, il n’est qu’à observer la situation inique et illégale faite aux prisonniers corses.
Corsica Libera considère qu’il serait indigne de la part des Corses, insultés et bafoués de toutes les façons possibles, de se tourner encore vers ceux qui les détestent, et, pire encore, qui les méprisent souverainement.
Corsica Libera participera à toute démarche visant à assurer un avenir au Sporting qui représente une part de notre patrimoine collectif."
CORSICA LIBERA