Comme nous le savons tous, la théorie générale de la relativité établit le fait qu’un trou noir est une région de l’espace d’où rien ne peut s’échapper – et notamment la lumière. Les astronomes ont identifié de nombreuses zones où des trous noirs sont susceptibles de se trouver, mais apparemment ils en ont raté un – environ 60km au nord de Tokyo.
Malgré que ce qu’il renferme soit invisible, un trou noir peut être observé à travers son interaction avec la matière qui l’environne, ce qui dans le cas présent ne concerne pas des galaxies en mouvement, mais plutôt des bâtiments scolaires de la ville de Gyōda, dans la préfécture de Saitama.
Le résultat de la déformation de l’espace-temps causée par une grande masse très compacte, des trous noirs comme celui-ci ne sont pas vraiment rares. En fait, c’est la cause principale de disparition des stylos, des télécommandes et des chaussettes dans l’univers.
Plus d’informations sur les trous noirs sur la Wikipédia.
Merci à Yoshino!
Situation: Japon / Catégories: Bizarreries
Voir dans Google Earth
You're reading an entry from Google Sightseeing Français, which is copyright © 2010 Alex Turnbull & James Turnbull and must not be reproduced without permission.