Magazine Cuisine

Le Salmiak, si particulier…

Par Oth67

J’en dégustais déjà quand j’étais toute jeune, et son goût plutôt particulier n’était pas pour me déplaire. Grande amatrice de réglisse, cette petite gourmandise ravissait mon palais, mais un truc en plus le distinguait des autres.

A cette époque, on en trouvait en France – du moins dans les régions frontalières du Nord-Est – sans problème. Plus tard, j’avais (un peu) grandi et me rendais chez mon fournisseur attitré. Mais au moment de savourer la friandise, zut alors ! Mais où est donc passé ce qui faisait son caractère unique ?? Renseignement pris auprès du magasin, le salmiak était à présent interdit en France !! Pourquoi, hein, pourquoi ? Parce que cela contient du chlorure d’ammonium… Voilà ce qui donnait ce goût étrange, que je prenais tout bonnement pour du sel…

Bouuuh, privée de salmiak pendant de nombreuses années, quelle ne fut pas ma joie de retrouver ce trésor (non, non, je n’exagère pas !) en parcourant les allées d’une enseigne bien connue en Allemagne. Ouf, seulement une dizaine de kilomètres pour assouvir notre gourmandise !! Oui, car Monsieur est aussi fan de salmiak 

Le Salmiak, si particulier…

Ca n'a l'air de rien comme ça...

Et vous, connaissez-vous ce type de réglisse ? On aime ou on déteste, mais ça ne laisse pas indifférent.

Attention ! Il ne faut pas en abuser car, comme chacun sait, réglisse à forte dose = hypertension, et je ne garantis pas non plus l’inoffensivité du chlorure d’ammonium en cas de consommation excessive…

Written by Sév


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Oth67 411 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte