SugarCRM propose depuis aujourd'hui une nouvelle mouture de son système de GRC. Cette version 5.0 se veut plus puissante, plus sécurisée, elle offre de nouvelles fonctionnalités et surtout propose une nouvelle architecture « A la demande ».
En ce qui concerne les nouvelles fonctionnalités, Sugar 5.0 se dote dés à présent :
- d'un client mail très évolué, basé sur la technologie AJAX et qui se rapproche de ce que l'on trouve sur du Outlook ou du Thunderbird (interface évoluée, interopérabilité avec les serveurs mail les plus courants,…),
- d'une gestion des tableaux de bords plus performante (gestion et partage de graphs entres les utilisateurs) et permettant la création de graphiques complexes (entonnoirs, jauges de performance,…),
- d'une nouvelle interface utilisateur pour la gestion des méta-données.
L'autre innovation introduite par Sugar 5.0 concerne l'architecture à la demande. Il s'agit en fait d'une architecture "multi-instance" qui permet de maximiser la sécurité, la souplesse et le contrôle. Ainsi, un client dispose désormais de sa propre instance de Sugar. Il peut à sa convenance la mettre à jour ou encore développer de nouvelles fonctionnalités sans polluer les instances des autres clients.
Enfin, pour cette nouvelle version, SugarCRM a également mis l'accent sur le développement d'extensions avec le nouveau référentiel Module Builder. Il permet aux utilisateurs de construire des modules personnalisés et de les partager sur le Sugar Forge ou de les vendre sur le Sugar Exchange.
Sugar 5.0 sur www.sugarcrm.com
Demonstration
Télécharger Sugar 5.0