Animées par les plus gros acteurs du Web, ces conférences ont permis d’apprécier le discours des orateurs provenant des si peu connus Microsoft, Adobe, Allociné, Ben&Jerry’s, Codeur.com, Fotolia.com, Weecast… pour ne citer qu’eux !
Inutile de préciser que les blogueurs influents étaient également de la partie et ont enrichie Twitter de plusieurs dizaines de posts, faisant ainsi vivre les conférences en temps réel à ceux qui n’ont pas eu la chance de pouvoir prendre leurs places (suivre le tag #E1 sur Twitter).
Afin de vous donner une idée du type de contenu présenté, STONEPOWER vous propose un petit florilège de phrases chocs et conseils notés à la volée :
- 7% des recherches effectuées sur Google renvoient vers les réseaux sociaux
- Les messages publicitaires fonctionnant sont ceux présentés comme un contenu
- Il est nécessaire de raconter une histoire que les internautes s’approprient, adoptent et partagent
- Pour marquer les esprits, les contenus doivent être très informatif ou divertissant
- Les communautés issues des réseaux sociaux forment des armées de personnes prêtes à défendre la marque
- Une marque qui a peur des commentaires des utilisateurs est une marque qui a quelque chose à se reprocher
- Proposer un canal d’expression pour les internautes permettra de rassembler les avis et éviter qu’ils ne soient éparpillés à travers le Web
- Facebook doit être utilisé dans les stratégies Web mais celles-ci ne doivent pas se reposer uniquement sur Facebook
- Les internautes sont demandeurs de relation avec les marques
- Il faut humaniser la marque
- Il faut être transparent et ne pas chercher à tromper les internautes
Et pour vous donner une idée de ce à quoi l’événement pouvait ressembler, voici quelques photos de lE1 publiée sur Twitter ;-) .
Bravo aux organisateurs et à très vite l’année prochaine !
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Ils en parlent aussi :
- www.presse-citron.net
- www.ya-graphic.com
- mickaelbertrand.imagika.fr
- www.capitaine-commerce.com
- www.wizishop.com
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