Magazine France
Malgré la présence de "notre" ami Kadhafi... certaines facs sont encore bloquées...
Bon, je ne sais pas si c'est la meilleure solution... en tout cas, le président de Lille III (Villeneuve d'Ascq) n'a rien trouvé de mieux que de dépêcher quelques CRS pour déloger les étudiants indélicats.
Toine m'a fait parvenir ce lien vidéo montrant cette occupation d'un nouveau genre (putain de notre temps... ça ne se serait certainement pas passé de la sorte... non mais)... plus d'info sur les campus lillois, c'est également ici etlà.
Pour la petite histoire, j'avais vu tôt ce matin... les CRS sur le pont qui mène au Campus... et en sortant du métro, je suis tombé sur un copain Philippe , qui a été par ailleurs Vice Président etudiant de Lille 3. Celui-ci pourtant pas à cataloguer dans les dangereux gauchistes... me disait deux choses :
- C'est très con, alors que la situation était sur le point de sortier de l'impasse, avec ce coup, on a bon pour un nouveua blocage lundi...
- Pécresse... elle est gentille de parler d'autonomie (ce en quoi je suis d'accord) mais il n'y pas de pognon pour permettre l'autonomie (tout pareil...).