Dans cet article, suivez les péripéthies de Shad et Leonia a travers un résumé très personnel de ces deux jours à la Japan Expo 2010 !
Japan Expo 2010 – 11ème impact
Voici le petit résumé très personnel de la Japan Expo. En quelques sortes, juste un résumé de ce que l'on a pu faire, entre autre, lors de cette Japan Expo 2010, autre que le côté presse. De bons moments passés avec des amis, et ça, c'est cool !
Partie 4 : Shadonia & Japan Expo 2010
L'équipe Shadonia au complet (deux membres lol) est arrivée jeudi matin aux alentours de 10h30, après deux heures de voiture (Leonia a eut le courage de ne pas s'endormir et ainsi tenir compagnie à Shad). Après quatre contrôles concernant notre statut de presse (ce qui montre que la SeFa contrôle vraiment les entrées) entre la sortie du RER et l'entrée du salon, nous voilà dans le Hall 5. Peu de monde encore à ce moment là, ce qui nous a permis d'aller assez rapidement au stand Cospa que l'on souhaitait absolument visiter. Dur dur de résister au tee-shirt Temori Tiger que j'aurai vraiment souhaiter porter (malheureusement, ce sont davantage des coupes hommes). Visite ensuite de l'ensemble de la convention, avec le stand de Good Smile Company, Ankama, mais aussi la partie figurines. Nous avons pu retrouver James, d'Exelica Meteor, ainsi que Merlin de Mata-Web et Yuina auteur de Des Trèfles en folie. J'ai d'ailleurs pu rencontrer Vinhny, ses frères, ainsi que Kinary du côté fanzine que je remercie pour leur dédicace. Je m'excuse d'ailleurs de ne pas avoir pu repasser, ça a été un peu la bousculade. Dès le vendredi, déjà, il y avait beaucoup de monde, mais c'était encore acceptable (quoi qu'il faisait très chaud). Entre les allés et retours entre les deux halls, Shadonia a pensé demander un partenariat avec les pansements mercurochrone ou autres lol. A 14h30, Shad est allé en directement du stand de KI-OON pour sa rencontre avec Jun Mochizuki. Pendant que lui attendait pendant une heure, mois j'ai acheté les deux premiers volumes de Pandora Hearts, mais aussi les deux premiers tomes d'Alice au royaume de coeur, chez l'éditeur. Ensuite j'ai tenté d'aller voir Dara, sur le stand Meluzine, mais ce dernier n'a pu venir que plus tard, car il enchainé les interviews. Au final une journée bien chargée, et sans trop d'achat (ce qui nous a étonné d'ailleurs, mais devait ravir notre banquier). Direction donc le Kyriad, commande de pizza, bon délires avec James. Bref, les retrouvailles lors de la Japan Expo, c'est toujours super chouette.
Samedi, temps pluvieux et orage, de quoi bien commencer la journée. Nous sommes arrivés assez tôt à la Japan Expo (9h45 si je ne m'abuse), et nous avons pu rentrer assez facilement. Une petite pensée pour toutes les personnes qui ont du patienter sur la pluie. Du coup, nous avons pu arpenter les allées sans monde, faire un maximum de photos. Direction donc Good Smile Company, pour récupérer des petits guides Nendoroid & Figma que Dorothée de Nendoroid.fr m'avait demandé. Ensuite retrouvailles avec deux membres du forum Figure Maniax, Ga8tan et Ryuugu. Petit couou à Dara, l'auteur d'Appartement 44 en pleine dédicace. Redécouvertes des stands de figurines, discussion sympathique avec le staff du Bazar du Bizarre où on pouvait trouver de bonnes affaires (je pense notamment à une Melissa Seraphy à 49 euros). Rires et stupéfaction lorsque nous avons vu de nouveau la Nendoroid Miku Hatsune Snow. Après un petit tour, direction le bar pour commander de quoi manger (et oui, ce que l'on avait prévu pour le samedi n'a pas trop supporté la journée passée dans la voiture la veille). Ensuite, nous sommes allés nous poser près de la Salle Vidéo 2 où était projeté en avant première française, le film de Magical Nanoha, malheureusement en vosta (c'est pour ça que nous n'y sommes pas allés, ayant encore du mal à comprendre assez bien l'anglais pour en profiter pleinement). Puis à 14h, je suis allée me poser sur le stand KI-OON pour ma dédicace avec Jun Mochizuki. Pendant ce temps là, Shad faisait des affaires, avec 40 euros de dépenses pour trois figurines sur le stand d'Abystyle (Chiyaha, Tsukino & Nendoroid Mari-tan). Très belle rencontre avec l'auteur de Pandora Hearts, même si c'était un peu rapide. J'ai été étonnée car elle est très jeune, mais très gentille surtout. J'ai pu donc repartir avec un dessin d'Oz. Merci d'ailleurs à KI-OON pour cette belle initiative ! Suite à cela, nous avons pu retrouver Kubo, l'admin du forum Figure Maniax, ainsi que Lyllabiat le newser du forum ainsi que Ga8tan & Ryuugu, et nous sommes allés sur le stand de Total Manga pour la remise des TM Golden Blog. Nous avons pu faire la rencontre de toute l'équipe, mais aussi des autres gagnants, ainsi que d'autres personnes présentes (je pense notamment à Kuma de Tsuki-Board). C'était vraiment une belle cérémonie, avec en récompense une très belle coupe, ainsi qu'une séance de photos sous des spots UV (comme disait Ginie de Bulles et Onomatopées, on pouvait voir qu'on avait eu chaud avec une journée passée à errer dans la Japan'). Merci d'ailleurs à toute l'équipe pour ce très bon moment ! Merci aussi à James, le photographe officiel de Shadonia lol. La journée s'est achevée avec l'achat de Kasugano Sora sur le stand de Hobby Japan, avec beaucoup de rencontre, de bons moments. Bref, un ensemble positif avec pour seul bémol l'aspect figurines.
Putain, la sale gueule que l'on se paie après une journée passée à crever de chaud.
Toutes les photos sont la propriété de Shadonia et de James. Veuillez nous contacter pour les emprunter !