Saint-Pétersbourg est une destination idéale pour un city break estival. La belle russe a des arguments de poids pour vous séduire.
D’abord, des perles architecturales. La cathédrale Saint-Isaac, la troisième cathédrale d’Europe, et l’église du Saint-Sauveur sur le Sang Versé vous laisseront sûrement sans voix tant elle sont époustouflantes.
La cathédrale Saint-Isaac et l'église Saint Sauveur du Sang Versé, deux bijoux architecturaux à Saint-Pétersbourg
Pour la culture ensuite. Saint-Petersbourg propose de nombreux musées de qualité. Le plus célèbre de tous est bien sûr l’Hermitage. Dans ce musée, qui est l’un des plus grands au monde, vous y découvrirez entre autres des peintures de Monet, Gauguin, Van Gogh, Raphaël, mais aussi des antiquités et des objets préhistoriques.
Si vous êtes amateur d’art, vous serez comblé avec une visite au Musée russe et au Musée Stieglitz. Chacun de ces musées vaut le détour tant par la qualité de ses expositions que par la beauté des murs qui les abritent.
Le Musée de l'Hermitage, une visite incontournable de tout week-end à Saint-Pétersbourg
La Russie est souvent associée à la grâce, la danse en raison de ses célèbres ballets. Alors comment manquer un ballet ou un opéra au théâtre Mariinsky durant votre court séjour à Saint-Pétersbourg ?
Avec des arguments de poids, comment résister à l’appel d’un week-end à Saint-Pétersbourg. En plus, en cette période, ce sont les Nuits blanches de Saint-Pétersbourg, occasion parfaite pour partir à la découverte de la ville russe.