Trompe-moi si tu peux, la nouvelle télé-réalité de M6 qui était prévue ce soir, a été déprogrammé suite au suicide de l’un des candidats. Il s’appelait Jean-Pierre. Les causes de son acte restent encore inconnues. Sa famille parle de son suicide qui a eu lieu lundi dernier.
La famille de Jean-Pierre ne comprend pas. Il n’a laissé aucune explication avant de se suicider. Juste un message sur le répondeur où il leur disait au revoir et mettait en cause son ancien copain Akim.
Trompe-moi si tu peux ne serait donc pas à l’origine de ce suicide. Frédéric, le frère de Jean-Pierre, le confirme au Parisien : « L’émission n’est strictement pour rien dans le suicide de Jean-Pierre. Il avait pris les péripéties de ce tournage avec amusement et même détachement ».
La mère de Jean-Pierre confie qu’il ne s’est pas suicidé à cause de problèmes d’argent : « Il ne connaissait pas de difficultés financières. Il gagnait très bien sa vie dans son salon. », « Il n’avait aucune raison de déprimer ».
Mais Frédéric avoue que depuis plusieurs semaines, un amant le harcelait au téléphone. Serait-ce la raison de la séparation entre Jean-Pierre et Akim ?
Les obsèques de Jean-Pierre auront lieu demain, à Perpignan.
Article rédigé par Atika.N