« La franchise FIFA d’EA SPORTS tient à investir et à innover sur PC et il s’agit d’un tournant décisif », a expliqué Kaz Makita, producteur exécutif. « Nous proposons sur FIFA
11 PC la jouabilité, les modes de jeu et les graphismes de qualité qui ont fait de FIFA le jeu de sport le mieux noté sur PlayStation3 et Xbox 360 et qui lui ont permis de remporter plus
de 50 récompenses de meilleur jeu de sport de l’année. »
La technologie à l’origine du moteur de football d’EA SPORTS, basée sur la physique et sur de nombreuses données, a été optimisée pour l’environnement PC afin de pouvoir restituer une totale
liberté sur le terrain, permettre un contrôle individualisé des joueurs et de leurs mouvements, effectuer des contrôles de balle très précis et autoriser une interaction physique entre les
joueurs. FIFA 11 sur PC proposera le système de dribbles à 360°, leader sur le marché, et qui permet aux joueurs de maîtriser précisément le ballon. Ce système autorise également
des animations de nouvelle génération avec notamment des dribbles avancés grâce auxquels les meilleurs dribbleurs peuvent défier les défenseurs et utiliser des gestes latéraux très réactifs pour
les éliminer. De plus, grâce aux améliorations aux contacts, les joueurs peuvent effectuer des contrôles plus amples et la lutte pour la maîtrise du ballon devient plus variée et moins
prévisible.
Les fonctionnalités et les modes de jeu de FIFA 11 sur PC seront dévoilés dans les semaines et les mois à venir. Consultez le site WWW.FIFA.EASPORTS.COM pour obtenir de plus amples informations. Des captures d’écran sont disponibles en téléchargement sur http://info.ea.com.