Le Poulpe le plus célèbre se fait un sang d'encre d'avoir une nouvelle fois pronostiquer un bon résultat dans cette Coupe du Monde.
Malheureusement pour lui, il a annoncé la défaite de l'Allemagne au profit de l'Espagne, ce qui laisse ses admirateurs sur leur faim. Si Paul n'avait pas été allemand, on ne se serait pas posé de question sur son avenir. Aussitôt la défaite de la Mannschaft entérinée, des milliers d'internautes déçus ont envoyés des recettes de poulpe pour cuisiner ce traitre à la nation.
Zapatero le sauveur
Le Premier Ministre espagnol ne manque pas d'humour et il l'a prouvé sur la radio espagnole Cadena Ser en proposant d'envoyer au poulpe devin une protection rapprochée. Mieux, la Ministre espagnole de l'Environnement ...et de la Pêche, Elena Espinosa, propose amusée, un moratoire sur la pêche aux Paul :
Lundi, je serai à un conseil des ministres de l'Union européenne et je vais demander que soit activée une interdiction (de pêche) pour Paul le poulpe, afin que les Allemands ne le mangent pas. Elena Espinosa
Rappelons tout de même que Paul ne s'est pas trompé sur ses pronostics concernant l'équipe d'Allemagne pendant la Coupe du Monde. Aura t-il assez de forces pour pronostiquer le résultat de la finale pour la 3e place disputée entre l'Allemagne et l'Uruguay, ou sera t-il encore vivant d'ici la ?