Osez l'amour en pleine nature (2)

Publié le 08 juillet 2010 par Claramoi

Mardi passé, vous avez lu la première partie de "Osez l'amour en pleine nature" ...
Voici la suite :
Pulsions et animalité
La sexualité à laquelle invite la nature est plus animale, "en relation avec la faune qui y habite, et avec laquelle nous sommes également en contact" ajoute Damien Mascret. Dans la notion de nature, il n'y a pas de séparation ni de cloisonnement de territoire. Cela peut être pour nous de nous montrer plus instinctif, en phase avec notre environnement. Mordiller, lécher, griffer sont autant de gestes qui peuvent précéder ou accompagner nos ébats.
D'autre part, "la nature dans la puissance qu'elle dégage nous renvoie forcément à la notre" poursuit le sexologue : que ce soit la vision d'un arbre luxuriant, ou celle de la mer et de ses rouleaux, les éléments nous donnent à voir la force du vivant, au-delà de toute intervention humaine. Ce sont autant de portes pour accéder à une sexualité moins romantique, peut-être et plus sauvage. Ce qui peut se rejouer pour un homme en termes de virilité, et de réceptivité pour la femme. Moi Tarzan, toi Jane, en quelque sorte, mais version XXIe siècle, bien sûr.
Explorez !
L'amour dans la nature ne se programme pas. Ce n'est ni une obligation, ni une tâche que vous cocherez une fois "lui avoir fait son affaire", il s'agit bel et bien d'une exploration. "Partez à la découverte de territoires, ceux qui accueilleront vos ébats" suggère Damien Mascret. La nature s'explore, tout comme le plaisir, d'ailleurs.
Profitez-en, surprenez-vous, vous avez le temps… Vous pouvez instaurer des promenades érotiques par exemple. Le vaste terrain de jeu sensuel que vous offre la nature vous donne l'opportunité de nouveaux fantasmes plus archaïque : une rivière, le tronc d'un arbre, une zone boueuse… Osez les sensations inédites !
Partez en quête de sensations inédites. Un torrent, un lit de feuilles, une nappe d'herbes un peu drue, une pluie d'orage, un bain de lune… Vous avez sous la main, de nombreux accessoires naturels, qui offrent des sensations peu courantes. Osez des caresses différentes. Cueillez des fleurs, non pas pour lui offrir mais pour entamer un étrange ballet sur son corps… "Le jeu des corps est un paramètre d'excitation important dans un cadre naturel" insiste le médecin sexologue. Quand on sait qu'un des principaux moteurs d'excitation est la nouveauté, vous pouvez vous en donner à "corps" joie… Laissez-vous aller ! Cette simple autorisation suffit à mettre votre cerveau érotique en ébullition… Votre nature fera le reste !