En parallèle, Roularta Media Group lance une nouvelle formule : un modèle payant pour un abonnement global. Le magazine est envoyé par la poste, mais l’abonné a déjà accès à la version Internet à partir de 21 heures, la veille de la publication. Sous peu, ce service sera également disponible vie iPad, iPhone et autres smartphones. Ces fonctionnalités supplémentaires sont gratuites et n’ont donc aucune influence sur le prix de l’abonnement qui reste d’application.
Grâce à ce nouveau mode de commercialisation, l’abonné aura également accès aux archives électroniques et pourra rechercher des numéros des années précédentes, y sélectionner un texte et le reproduire en version originale (pdf), avec les photos et les graphiques. En automne suivra un service d’alerte sur mesure : le lecteur recevra de l’information en fonction de cinq thèmes pré-choisis.
Les abonnés de Trends auront en outre, chaque mois, un accès exclusif à un dossier online traitant de thèmes sociétaux importants. Ceux-ci sont réalisés en collaboration avec Econopolis, animé par l’économiste Geert Noels.
Les sites d’information des magazines, quant eux, restent accessibles au public, gratuitement. Ce sont toujours des pôles d’attraction pour intéresser et attirer de nouveaux lecteurs.
source : communiqué de presse Roularta