genre: fantastique
année: 2010
durée: 2h05
L'histoire: Après s’être retrouvés à Volterra en Italie dans la résidence des Volturi, la famille royale des vampires, Bella et Edward sont de retour à Forks et filent le parfait amour… Edward a accepté de transformer sa belle en vampire à la simple condition que leur mariage soit prononcé. Seule ombre au tableau : Jacob Black, le beau loup-garou et meilleur ami de Bella, qui est fou amoureux d’elle. Mais bientôt une série de crimes horribles frappent Seattle. D’après les Cullen, le clan d’Edward, ce serait l’œuvre d’une armée de vampires nouveau-nés. Qui les a donc créés ? Victoria qui, assoiffée de vengeance, veut la mort de Bella après la mort de son compagnon, James, ou les Volturi ? Bella étant de plus en plus en danger, les vampires et les loups-garous signent une trêve…
La critique de Eelsoliver:
Après un premier épisode franchement surestimé et un second des plus médiocres, autant dire que l'on n'attendait plus grand chose de la saga Twilight, si ce n'est une franchise destinée à ravir de nombreuses adolescentes en rut devant le beau Robert Pattinson.
Pourtant, certains espoirs se faisaient encore entendre pour ce Twilight Chapitre 3: Hésitation. Pourquoi ? Parce que c'est David Slade derrière la caméra.
Certes, ce réalisateur n'a pas forcément réalisé de grands chefs d'oeuvre mais Slade semble posséder un certain potentiel, déjà visible dans Hard Candy et dans le controversé 30 jours de nuit.
De ce fait, ce troisième opus était attendu au tournant, surtout après un deuxième chapitre des plus décevants. Et la surprise est plutôt agréable.
Twilight 3 est pour le moment le meilleur épisode de la franchise, et de loin.
Enfin, on a le droit à une intrigue digne de nom et à un scénario qui mêle habilement les enjeux et les différents personnages. Pour autant, David Slade n'oublie pas le côté romantique, si cher aux fans mais sans tomber dans une certaine niaiserie (c'était vraiment le plus gros défaut de Twilight 2).
Dans ce troisième chapitre, Edward et Bella filent le parfait amour. Malheureusement, une nouvelle menace vient contrarier leurs projets.
Des vampires nouveaux-nés font leur apparition. Ils sont incontrôlables, très puissants et assoiffés de sang humain. A partir de là, vampires et loups doivent s'entendre pour combattre ces ennemis sans pitié, Bella étant l'enjeu de cette partie de massacre.
De ce fait, chaque protagoniste révèle un peu de lui-même, de son passé et de ses sentiments. C'est d'ailleurs ce que fera un certain Jacob Black envers Bella.
Je n'en dirai pas plus sur les différents enjeux de ce troisième épisode, enfin abouti à défaut d'être réellement surprenant.
Note: 14/20