Le sport de l’été : l’Aqua Running !

Publié le 08 juillet 2010 par Axelblog

Le phénomène des sports à la sauce « Aqua » ne dépérit pas, bien au contraire ! Pour preuve, voici encore un nouveau venu dans cette grande famille : L’Aqua Running. Après le vélo, la marche et la gym aquatique, on peut désormais pratiquer le cardio-training dans l’eau, à l’aide d’un tapis aquatique immergé ! Présentation d’une pratique qui va certainement faire fureur d’ici quelques mois…

Qu’est-ce que l’Aqua Running ?

L’Aqua Running permet donc, en plus des nombreuses autres activités aquatiques, de s’essayer à la marche rapide ou la course à pied… dans l’eau ! Les centres aquatiques commencent à s’équiper de ces nouveaux tapis qui sont à coup sûr les stars de demain en terme de gym aquatique.

Le tapis utilisé n’est composé d’aucun moteur, ce sont de simples cylindres qui tournent, en avant ou en arrière, selon les mouvements de l’utilisateur, ce qui permet de pratiquer une grande variété d’exercices : marche, course, « ski de fond »… et de fortifier les jambes grâce à la résistance de l’eau.

Les mouvements font bénéficier les « Aqua Runners », non seulement des bienfaits de la course, mais également des bienfaits de l’hydromassage !

Comment se déroule une séance ?

La séance dure généralement 45 minutes en groupe de 30 personnes. L’eau est idéalement chauffée entre 30 et 32°C pour une sensation de bien-être optimale.

Pourquoi l’Aqua Running ?

L’Aqua Running est destiné aux personnes à la recherche de détente, de minceur, d’énergie, de récupération et de bien-être. On peut travailler l’endurance, les muscles, sculpter et tonifier les abdos, les jambes et les fessiers.

L’effet hydromassage active la circulation sanguine et permet donc de lutter contre les jambes lourdes. Cet aspect de l’Aqua Running offre une peau de meilleure qualité, plus ferme !

Si vous désirez essayer ce nouveau sport, renseignez-vous auprès de votre centre aquatique pour savoir si l’activité est disponible !

Axel.