L’autre jour, alors que j’étais tranquillement en train de me délasser dans une eau fraiche, j’entend une petite voix « dis-donc je mangerais bien un taboulé », l’idée me tente aussi, mais comment faire un taboulé quand on n’a pas de concombre, pas de poivron et surtout pour qu’il soit frais alors que vous allez le préparer qu’une heure avant. Ben il faut beaucoup d’imagination, mais je fais partie de la génération casimir, et si je ne propose pas de gloubiboulga , j’ai au moins un peu d’imagination.
Bon le concombre pas de problème je décide de le remplacer par une courgette de petite taille pour qu’il n’y ai pas de graine.
Pour les poivrons et ben on s’en passera et je rehausse les saveurs avec les aromates et j’utilise le reste d’un poulet au poivrons.
Bon pour que la semoule gonfle correctement alors que je prépare mon taboulé à la dernière minute et bien j’utilise le même volume d’eau chaude et le même volume de semoule moyenne.
Bon le résultat était assez sympa et à refaire.
Pour un taboulé express.
1 petit oignon
1courgette
3 tomates
200ml de semoule moyenne
200 ml d’eau
2 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
Le jus d’un citron
Un bouquet de menthe
Un bouquet de persil
La carcasse d’un poulet au poivron
Une dizaine d’olive noir.
Faire chauffer l’eau salée 30 secondes au micro onde et verser la semoule dedans. Quand la semoule est prise mettre le vinaigre l’huile et le citron.
Dans un mixeur mettre la courgette épluchée, l’oignon la menthe et le persil et mixer le tout. Mettre le mélange dans la semoule.
Couper la tomate et le poulet en cube ajouté dans le précédent mélange avec quelques olives noires.
Mettre le saladier sur des accumulateurs de froid pour glacière et remuer de temps en temps.
Et voilà un bon taboulé que nous avons beaucoup apprécié.