Le conseil d’administration de Net-iKi s’est tenu hier soir à Jouhe.
Jean-Baptiste Bove, son co-fondateur et premier président qui vient d’obtenir brillamment son BTS va poursuivre ses études à l’étranger et restera en contact avec l’association via Internet.
Le conseil d’administration d’hier, a élu à l’unanimité, Reynald Blondeau à la présidence de l’association. Reynald Blondeau occupait le poste de trésorier.
Reynald Blondeau et Pascal Minguet
Reynald Blondeau, Agent de maîtrise dans les domaines de l’énergie et du PVC chez Solvay depuis 20 ans, est un utilisateur averti d’Internet, blogueur de longue date, est intéressé par de nombreux sujets comme la science fiction, l’astronomie, l’astronautique, l’économie, la politique, l’histoire et le tir au pistolet. Ancien président de l’amicale micro informatique des usines Solvay, Il anime désormais, pour les débutants, des ateliers numériques sur Internet et les nouvelles technologies. Il est à l’origine du blog de Biarne, village qu’il habite avec sa femme et ses trois enfants, et est un relais important entre les villages sans oublier un caractère bien trempé. http://biarne.blogspot.com
Reynald est intervenu en mai 2010, sur le colloque “Internet solidaire” au Palais Bourbon à Paris, où il a témoigné du besoin de très haut débit dans les zones rurales et partagé les bonnes pratiques mises en oeuvre au sein de Net-iKi pour faciliter l’accès à Internet à tous et créer du lien entre les habitants. “Les zones rurales doivent disposer d’un Internet très haut débit, c’est l’action de fond que nous menons. Les ateliers numériques que nous animons chaque semaine aident les débutants à utiliser Internet et les utilisateurs à progresser dans leurs usages”, présente Reynald.
Le bureau Net-iKiReynald Blondeau Président -Biarne
Rafida Tournier Vice-présidente -Sampans
Pascal Minguet Vice-président -Jouhe
Roger Seignemartin Trésorier -Sampans
Cédric GibertTrésorier adjoint – Dole
Sylvie BlondSecrétaire – Jouhe
Fabrice DidierSecrétaire adjoint – Falletans