Magazine Cuisine

L'ozone est un polluant qui se forme en été.

Par Opapilles

En ces jours de fortes chaleurs, la pollution émise par nos activités favorise les pics de pollution à l'ozone.

L'ozone est un polluant qui se forme en été avec des températures supérieures à 25°C et un temps anticyclonique. Des polluants comme les oxydes d'azote et les composés organiques volatils sont transformés, sous l'action du soleil et de la chaleur en polluants comme l'ozone. L'ozone irrite notamment les yeux et les voies respiratoires en attaquant les poumons et les bronches.

couche-ozone.gif

Les régions Alsace, Lorraine, Rhône-Alpes, Franche-Comté, Provence-Alpes-Côte d'Azur, et Languedoc-Roussillon connaissent des niveaux élevés d'ozone. Des dépassements du seuil d'information et de recommandation pour ce polluant (180 µg/m3 en moyenne horaire) ont d'ores et déjà été constatés ponctuellement dès ce dimanche 27 juin.

Dans ce contexte, on recommande de réduire les vitesses de 20 km/h et de privilégier le covoiturage et les transports en commun pour les déplacements et les industriels ont dû réduire leurs rejets polluants dans l'air.

Il est conseillé aux personnes sensibles de reporter toute activité physique et sportive intense et de privilégier les activités calmes.

Pour plus d'infos on peut consulter l'article de Christophe Magdelaine


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Opapilles 272 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine