Magazine Internet

Connaissez-vous Benjamin Suchar from Paris ? Le métro parisien devient un terrain de jeu pour les digital natives..

Publié le 08 juillet 2010 par Anne Onyme

Untitled from Jean Michel Billaut on Vimeo.

Vous vous ennuyez dans les transports en commun parisien ? Alors checkmymetro est fait pour vous... A condition de disposer d'un iPhone, vous pourrez "checker" tout votre soûl...

Capture d’écran 2010-07-08 à 09.29.03

De quoi s'agit-il ? Benjamin explique... Avec un petit côté subversif... Comment gagner un ticket virtuel ? Comment gagner un ticket spécial à la station Duroc ?

Comment cela fonctionne-t-il pour la connexion ? Qu'est-ce que l'inconnu(e) du métro ?

Quel est le business model ? (en fait, il y a en plusieurs...). Checkmymetro est parti d'un "startup week-end" à HEC il y a moins de 2 mois. 48 heures pour créer l'entreprise... Aujourd'hui environ 200 téléchargements/jour... Qu'est que "checkmychallenge" ? Fun et interactivité... les "2 mamelles de la nouvelle République" des digital natives...

Capture d’écran 2010-07-08 à 10.47.59

Pourquoi ne pas avoir de contact avec la RATP ? D'ailleurs pourquoi la RATP n'a pas mis en oeuvre ce checkmymetro ? Quid des étrangers qui utilisent le métro, le RER, ... ? Bientôt "checkmysubway" dans le métro new-yorkais ?

6,7 millions de personnes prennent le métro, le RER, le tram à Paris ?... Combien ont un iPhone ? Quid de l'application pour Androïd ?

Benjamin a-t-il terminé ses études ? Benjamin cherche-t-il des sous pour développer l'entreprise ?

Commentaires... Z'ont pas froid aux yeux les "digital natives"... Remarquez que les "analogic natives" au pouvoir en ce moment n'ont pas froid aux yeux aussi... 2 mondes qui se côtoient... Le premier d'une grande fraïcheur, le deuxième un peu avarié... Espérons que le premier ne prendra pas avec l'âge le chemin du deuxième..

Pour contacter Benjamin Suchar : ben(arobase)checkmymetro.com

© Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub


Retour à La Une de Logo Paperblog