Bonjour, Navettes pour les uns, Moricettes pour les autres, le principal c'est que c'est bon, j'avais amené un beau plateau au pique-nique de Soissons, il n'a pas fait long feu, je les ai servies fourrées de rillettes de thon maison, ou fromage frais, accompagné de jeunes pousses et de graines germées mélange soleil rouge de chez Bienmanger.
La recette de base je l'ai piqué chez Nadine du blog Chocolatàtouslesétages, j'ai eu près d'une trentaine de navettes/moricettes
Il vous faut :
500g de farine
8g de sel
150ml d'eau à température ambiante
150 ml de lait tiède
30g de margarine en dés
2 sachets de levure de boulanger déshydratée
1 œuf battu
Pour le trempage 3/4 de litre d'eau+3 cuillère à café de sel+60g de bicarbonate de soude
Mélanger la farine et la levure ajouter le sel, les 150 ml d'eau et de lait, puis pétrir la pâte jusqu'à ce qu'elle soit homogène.
Et ajouter le beurre tout en pétrissant.
Mettre le pâton dans votre map, sélectionner le programme pâte, ou laisser lever dans un endroit chaud sous un torchon humide pendant 1h30.
Préchauffer le four à 200°c.
Dans une casserole préparer le bain de trempage et porter à ébullition.
Diviser votre pâte, dans la quantité voulue, vous pouvez les faire plus gros que les miens.
Façonner en petit boudin allongé (attention ça gonfle encore après beaucoup), et plonger un à un dans le bain de trempage, juste quelques instants, les sortir et les déposer de façon séparé sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.
Pour une petite taille enfourner 10 minutes, adapter en fonction de la taille voulue.
Laisser refroidir sur une grille, puis trancher dans la largeur en ne coupant pas jusqu'au bout et fourrer de la garniture de votre choix.
Un petit ?