Comme les chrysanthèmes en novembre, les bêtes font souvent l’actualité quand arrivent les vacances sans qu’on y voie toujours un rapport de cause à effet évident.
Rien qu’à parcourir la presse d’hier on apprend que vendredi dernier les pompiers parisiens sont intervenus sur la ligne de métro n°11 à la station Télégraphe car il y avait une couleuvre d’un mètre dans une poubelle. N’allez pas me dire qu’elle était venue là toute seule.
Dans le même journal – Métro pour ne pas le nommer – on nous informe de l’ouverture d’un spa à côté du Panthéon dont la particularité notable consiste en plusieurs aquariums dans les lesquels vous plongez vos pieds et où vous attendent des Garra rufa gloutons. Quézaco ? Ce sont des petits poissons de la famille des carpes, très friands des peaux mortes et qui vous nettoient les ripatons en un tour de main (ou de pied ?). Ils seraient capables de venir à bout de l’eczéma et du psoriasis. Cette technique serait utilisée depuis très longtemps en Europe centrale et en Asie.
Enfin je ne peux pas ignorer Paul. Vous ne connaissez pas Paul le poulpe ? La bestiole s’est fait une spécialité et un renom en pronostiquant les résultats des rencontres de football de l’équipe d’Allemagne et depuis le début de la Coupe du Monde elle ne s’est pas encore trompée. On lui présente deux boîte contenant de la nourriture, aux couleurs de chaque équipe et selon le choix dicté par l’appétit du tentaculé on connaît son pronostic ! Hier notre poulpe prédisait une victoire de l’Espagne contre la Mannschaft et le céphalopode a encore vu juste !
Au milieu de toutes les informations désespérantes ou dramatiques qui remplissent nos journaux, on arrive à lire avec intérêt de telles âneries, c’est surprenant ou inquiétant., en tout cas preuve que nous sommes bêtes.