Coupe du Monde 2010: Espagne-Allemagne

Publié le 07 juillet 2010 par Sixverges
L'Espagne vient à bout de la machine allemande et passe en grande finale!
ESPAGNE 1, ALLEMAGNE 0
-Ça commence bien: l'Allemagne est en blanc et l'Espagne en rouge.
-On voulait un match glamour avec des grosses équipe et des vedettes, en voilà un.
-Malgré un setup de ventilateurs complexe, ce résumé sera écrit en sous-vêtements. Avis à vous, mesdames!
-En début de match, les Allemands groupent sept joueurs à l'entrée de la zone de réparation. Ce n'est pas la trappe c'est plus le «motton».
-David Villa parvient malgré tout à faire dévier une svanate passe davant le filet mais le gardien Neuher s'était bien avancé et fait l'arrêt.
-Puyol, le 5 de l'Espagne, a des cheveux comme Ron Duguay, ancienne gloire des Rangers.
-Ce même Puyol catapulte une tête 25 pieds par-dessus le but après un corner joué court. À la 13e minute, l'Espagne domine le temps de possession 68/32.
-16e: corners consécutifs pour la Manschaft, rien à signaler.
-L'Allemagne a quelques petits soubresauts mais après 25 minutes, c'est le show de l'Espagne.
-Avec ce match, l'Allemagne devient le pays qui a disputé le plus grand nombre de rencontres à la Coupe du Monde avec 98. Le Brésil en a 97. Les Allemands sont toujours forts.
-Les Rouges s'approchent souvent bien près du but adverse mais les vrais tirs sont rares.
-Oooh, Ozil (ALL) s'avance vers le but adverse et il est enfargé virilement par Sergio Ramos...pas de penalty! Décision douteuse de l'arbitre.
--Les Allemands ont attaqué un but mais cette première demie appartient aux Espagnols. Ils ont contrôlé le jeu et ont eu les meilleure occasion. 0-0 à la pause.
-Les Espagnols continuent à attaquer en début de deuxième demie mais leurs deux meilleurs chances se retrouvent à côté du filet.
-Les Allemands sont un peu timides à notre goût depuis le début du match.
-On est étonnés d'appendre que le prénom de Schweinsteiger est Bastian. WTF? C'aurait clairement du être Fritz ou Helmut...
-L'Espagne bourdonne en ta à la 58e: arrêt spectaculaire de Neuer sur Pedro et Villa rate un one-timer pas un centimètre...les moments les plus excitants du match!
-62e: Belle chance pour Ramos mais il est fauché par Podolski avant de toucher le ballon. Pas de penalty...
-Les Espagnols ont le ballon pas mal tout le temps mais on se dit que c'est sûrement une complexe stratégie allemand.
-Chance Allemagne: bon tir de Podolski mais le gardien Casillas résiste. C'est venu bien près!
-Pendant qu'il fait quarante-douze degrés à Montréal, il fait un beau 22 à Berlin et 34 avec l'humidex à Barcelone. Les chanceux.
-Solide regain de vie allemand vers les 70 minutes. La machine teutonne contrôle davantage le jeu et les opportunités offensives se multiplient.
-BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT!!!! ESPAGNE ! Carlos Puyol sur une tête parfaite suite à un corner!!! Une tête parfaite qu'on vous dit. Les efforts ibériques sont récompensés!!!
-Les Allemands avaient un peu de momentum avant le but, ils devront se mettre en marche rapido...
-Moustache, le coach espagnol, débarque Villa par Fernando Torres à la 80e. Hmmm, on n'aurait pas fait ça.
-Pedro rate une belle chance sur un deux contre un, il aurait du passer. Match difficile pour Pedro.
-On est déjà rendus à la 83e minute, les Allemands semblent à court de magie.
-Iniesta est venu bien près de donner une avance de deux buts aux siens, le défenseur Friedrich lui a enlevé le ballon à la dernière seconde.
-La Manschaft s'est payée deux ou trois semi-chances de marquer en fin de match mais rien de concluant. Les Blancs ont vraiment manqué de punch offensif dans ce match, aprèa avoir marqueé quatre buts contre l'Argentine. C'est ben pour dire...
-On aura donc droit à une finale Hollande-Espagne, le duel des anciens pays chokeux. Qui l'eut cru? Ça devrait donner un bon match et ce sont deux équipes sympathiques qui n'ont jamais gagné la Coupe du Monde. Qui dit mieux? L'Espagne tentera de réussir le doublé Euro-Coupe du Monde que la France avait réussi en 98 et 2000, un bel exploit.