L’Espagne a battu l’Allemagne 1 but à 0 en demi-finales du Mondial 2010. Les Espagnols ont marqué grâce à Carles Puyol (72e) L’Espagne se qualifie pour la finale Coupe du Monde 2010.
Le match a été dominé de la tête et des épaules par l’Espagne. Rarement dans une demi-finale, une équipe a autant dominé ses adversaires. En première mi-temps, les hommes de Vicente Del Bosque ont totalement monopolisé le ballon, ne laissant que des miettes aux Allemands. La Roja s’est crée plusieurs occasions sans avoir pu les concrétiser.
En seconde période, la physionomie de la rencontre restait la même avec une grosse domination ibérique. La délivrance pour l’Espagne est venue d’un corner tiré par Xavi et très bien repris par Carles Puyol (72e). Malgré cette ouverture du score, les champions d’Europe n’ont pas relâché la pression et ont continué à presser leurs adversaires. Jusqu’à la fin du match, les Espagnols ont même eu plusieurs possibilités d’inscrire un second but.
L’Espagne remporte donc sa demi-finales contre l’Allemagne et disputera la finale de la Coupe du Monde 2010 contre les Pays-Bas.
Demain, aucun match n’est prévu : c’est la dernière pause dans ce Mondial 2010. La prochaine rencontre sera la petite finale pour la troisième place entre l’Uruguay et l’Allemagne et aura lieu le samedi 10 juillet.
La finale du Mondial 2010 aura lieu le lendemain, le dimanche 11 juillet à 20h30.