Rétrogradation du SCB en CFA : La réaction de Jean-François Baccarelli.

Publié le 07 juillet 2010 par Assoacp
Nouvelle réaction après l'annonce par la DNCG de reléguer le SCB en CFA. Celle du Secrétaire Général du Mouvement Ecologiste Indépendant pour la Corse Jean-François Baccarelli.
"Le Mouvement Ecologiste Indépendant pour la Corse, par la voix de son secrétaire général Jean François BACCARELLI considère inacceptable de rétrograder les bleus en CFA. C'est un acte anti-Bastia, anti-corse.

Il aura fallu plus de quarante ans pour nous faire sortir de l'élite du football professionnel par une décision injuste car toutes les garanties étaient réunies pour sauver le SCB.

Je remarque que les dirigeants du football français, qui ont été à la risée du monde pendant le mondial 2010 en Afrique du Sud, faute de professionnalisme et faute d'autorité, nous prouve son autorité en sonnant le glas du SCB par une décision anti-football.

J'appelle très solennellement la DNCG et toute la fédération à se ressaisir en changeant sa décision de rétrograder le Sporting en CFA qui brise le rêve bleu car n'oublions jamais que nous avons porté le football français sur les marches de l'Europe.

C'est donc aujourd'hui qu'il faut soutenir le Sporting Club de Bastia pour dire OUI à son maintien en national.

TUTTI INSEME, VINCEREMU. FORZA BASTIA !!! "