Nous sommes rentrés dans la pleine période des mariages, baptèmes et autres fêtes familiales dont un bon nombre d'entre nous vont faire partie.Et c'est en général lors de ces occasions qu'on se creuse la tête parce qu'on peut difficilement s'y ramener en jeans/marcel/tongs. Et parce qu'avec toutes les cousines, jeunes tantes et autres invitées féminines, il y a forcément de la concurrence point de vue look.
Aujourd'hui je vous propose donc un look qui allie chic et tendances estivales: le nude et le corail.
Le maquillage pour commencer, comme d'habitude!
Après avoir appliqué mon anti-cernes et ma base sur la paupière, je pose au doigt mon Aquacream corail de Make Up Forever sur toute la paupière mobile. Pas grave si ce n'est pas parfait, la majorité sera ensuite fondue avec un autre fard.
Pour l'autre fard justement, j'ai choisi un ton plus naturel qui viendra atténuer le côté très vif du corail: Underground d'Urban Decay, un joli brun irisé. Je l'applique sur le coin externe et en banane au-dessus du corail. Ce dernier est quasiment recouvert sauf au ras des cils et sur le coin interne.
Je passe au pinceau fin un coup d'Underground également sous l'oeil, en rappel.
Sur la paupière fixe et sous le sourcil, je passe un tout petit eu de Scratch toujours d'Urban Decay, que je fond avec le Underground, pour donner de la lumière.
Pour intensifier la ligne des cils sans pour autant cacher le corail, je fais une très fine ligne de liner avec le crayon Oil Slik d'Urban Decay, qui est un noir pailleté (parce que c'est la teuf quand même). J'en met également sur la muqueuse inférieure.
Et pour terminer les yeux, mon mascara Gemey Maybelline.
Pour la bouche, je reste assez sobre mais dans les tons: en base mon baume teinté Une et par dessus le baume Liss Minute Coral de Clarins.
Un peu de TerraCotta 4seasons de Guerlain pour réhausser le teint et le maquillage est terminé! Pas de fond de teint par cette chaleur de mon côté.
Pour le vernis, je me suis acheté il y a peu le joli n° 98 Marrakech de Mavala, un rose corail très estival, qui se pose très bien, sèche vite, et a une bonne tenue. Comme d'habitude avec Mavala quoi!
Et enfin pour la tenue, une robe cocktail nude H&M, qui est parfaite pour les filles qui ont des hanches et de la poitrine: la taille est mise en valeur, les excroissances de tissu au niveau des hanches cachent du coup l'éventuelle culotte de cheval, et la poitrine est joliment couverte. Pour les filles qui ont les épaules larges, je pense que ces manches sont aussi bien plutôt que de fines bretelles, pour diminuer la carrure. Le tissu est super léger donc parfait pour les grosses chaleurs.Je ne pariais vraiment pas sur cette forme de robe pour ma morphologie, je l'ai justement essayée pour voir et j'ai adoré! La couleur n'est pas forcément la meilleure pour les peaux claires, mais ils ne l'avaient pas autrement et j'aimais trop la forme pour laisser tomber juste pour ça.
Pour les chaussures, ce sont mes toutes nouvelles pompes d'été que je cherchais tant, que j'ai trouvées hier en soldes chez San Marina. Pour une fois je délaisse le noir pour une couleur plus naturelle. J'aime que les talons soient assez hauts sans être casse-gueule (vu qu'il n'y a pas de plateau), le côté gladiators et les lacets façon chaussures de randonnées. Le mélange bizarre mais qui fonctionne quoi.
Vernis des pieds: Marron glacé de Mavala
Qu'en pensez-vous? Qu'avez vous trouvé comme tenue pour vos fêtes de cet été?
xxWikio