Magazine Emarketing

R.I.P. Internet ?

Publié le 07 juillet 2010 par Yannick Manuri

R.I.P. Internet ? Bon, c’est rare que je fais une montée de lait…habituellement je laisse ça à mon collègue Yannick ;-)

Toutefois, cette fois-ci je suis complètement dépassée par les croyances et l’énoncé de Prince:

Internet, c’est dépassé !‎
(The internet’s completely over)

Bon, il faut d’abord remettre les choses en perspectives, Prince est peut-être un artiste populaire, mais il est loin d’être un expert marketing !

Tout le monde sait que l’une des premières industrie à être affectée par l’arrivée du web est l’industrie de la musique.

Omettre de reconnaître le rôle primordial de ce média dans la distribution et promotion d’un produit musicale est, selon moi, une erreur très grave et ignorant.

D’ailleurs, il y a plusieurs artistes qui ont compris et ont testé le pouvoir du web, voici quelques exemples :

  • Vous rappelez vous du lancement de disque de RadioHead ? Ils ont mis leur album disponible sur leur site internet. Les internautes pouvaient payer ce qu’ils voulaient pour obtenir l’album.
  • Hier, on y annonçait que Lady Gaga dépassait les 11 millions d’amis sur Facebook…ça qui ne doit pas nuire aux ventes de son album.

Ce qui me pousse à poser la question suivante : Est-ce Prince ou Internet qui est dépassé ?

Finalement, je me demande ce que les 746 fans Facebook ou les 11 487 followers sur Twitter pensent des propos de M. Prince…

Et vous, que pensez-vous des propos de Prince ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yannick Manuri 1675 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte