C'est ce que propose en quelque sorte Houseparty.com. Le volontaire choisit parmi les événements proposés le thème qui lui plait, soirée TV, multimédia, football, voiture et organise une soirée chez lui. Chaque événement est sponsorisé par une marque avec comme thème un produit que le sponsor souhaite faire connaitre, Houseparty fourni donc les gadgets publicitaires pour la soirée afin que l'organisateur les distribue ou les montre à ses invités en l'échange d'une compensation.
Étonnamment le concept marche, Microsoft vient de faire appel à cet organisateur pour proposer, du 22 au 29 octobre, de vous récompenser si vous souhaitez organiser une soirée pour le lancement de ce nouvel OS (le 23 octobre).
Habituellement House party est réservée au sol Américain mais pour cette opération la France est concernée.
Si vous avez envie d'une soirée Geek Microsoft c'est par ici
Cette "nouvelle" façon de communiquer des marques me fait penser aux billets sponsorisés que l'on retrouve sur certains blogs, et HouseParty serait la continuité de l'émergence des plateformes de "social media advertising" du type de BuzzParadise. Qu' en pensez-vous ?