Magazine Emarketing

HouseParty - La nouvelle génération des réunions Tupperware

Publié le 03 septembre 2009 par Visoom

Affiche tupperwareLa société Tupperware c'était fait connaitre dans les années 50 par les démonstrations à domicile. Afin d'étendre sa clientèle, la marque proposait aux ménagères, clientes des produits, de présenter et de vendre des boites plastique à leur entourage. En compensation la marque avait instauré un système de récompense, des cadeaux (produits de la marque principalement) voir une compensation financière selon le montant des ventes effectuées.

C'est ce que propose en quelque sorte Houseparty.com. Le volontaire choisit parmi les événements proposés le thème qui lui plait, soirée TV, multimédia, football, voiture et organise une soirée chez lui. Chaque événement est sponsorisé par une marque avec comme thème un produit que le sponsor souhaite faire connaitre, Houseparty fourni donc les gadgets publicitaires pour la soirée afin que l'organisateur les distribue ou les montre à ses invités en l'échange d'une compensation.

House party

Étonnamment le concept marche, Microsoft vient de faire appel à cet organisateur pour proposer, du 22 au 29 octobre, de vous récompenser si vous souhaitez organiser une soirée pour le lancement de ce nouvel OS (le 23 octobre).
Habituellement House party est réservée au sol Américain mais pour cette opération la France est concernée.

logo windows 7Sur le site consacré à l'événement, vous pouvez postuler, si vous êtes retenu vous recevrez une édition Intégrale de Windows 7 ainsi qu’un pack soirée pour l'organiser.
Si vous avez envie d'une soirée Geek Microsoft c'est par ici


Cette "nouvelle" façon de communiquer des marques me fait penser aux billets sponsorisés que l'on retrouve sur certains blogs, et HouseParty serait la continuité de l'émergence des plateformes de "social media advertising" du type de BuzzParadise. Qu' en pensez-vous ?



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Visoom 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines