Magazine Emarketing

Le nouveau modèle économique de Twitter

Publié le 23 novembre 2009 par Visoom

logo twitter

Le fameux site de micro-blogging Twitter cherchait son modèle économique.
Celui-ci est enfin trouvé, Twitter va proposer une version "premium" (d'ici la fin de l'année) et dans un deuxième temps l'intégration de la publicité (non prévu encore).

Le service premium sera surtout à destination des entreprises et proposera un tableau de bord analytique pour celles qui souhaitent surveiller leurs comptes Twitter. A la manière d'un Google Analytics, Omniture ou Xiti, les sociétés pourront faire des analyses de données (étude des buzz en temps réel et outils de données statistiques) afin de monétiser les contenus et adapter les tweets à une stratégie commerciale.

Cette société va être passionnante à surveiller, son potentiel de croissance reste énorme. Après une levée de fonds récente de 100 millions de dollars, Biz Stone (le cofondateur de Twitter) espère passer de 20 millions d'utilisateurs à 1 milliard d’ici 2013 et rappelle que nombreux sont les internautes qui connaissent l'existence du service (sans forcément savoir comment s'en servir ou pourquoi faire) alors qu'ils n'utilisent pas la plate-forme.

Souhaitons leur bon courage !

Sources : Silicon; Le journal du net;


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Visoom 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines