“Chap Olympiads” : Moustaches, Tweed et corsets sur les pelouses anglaises

Publié le 07 juillet 2010 par Regent's Park

Les “Chap Olympiads” 2010 sont ouvertes à tous et à toutes. Oubliez les mots sélections et qualifications, vous avez tous vos chances à condition de soigner votre look, façon vintage et tweed…

Au grand bonheur de tous les participants, les “Chap Olympiads” se déroulent tous les étés et non pas tous les 4 ans. Et pas besoin de se rendre dans les banlieues, c’est au cœur de Londres,à Bedford Square que les festivités ont lieu. L’événement connaît chaque année un triomphe d’envergure internationale. Plus de 400 athlètes aux pantalons de Tweed immaculés et ayant suivi un entraînement d’une extrême rigueur s’affrontentlors d’épreuves les plus cocasses et les moins sportives les unes que les autres.

L’échauffement des “chaps” et des “chapettes” se déroule de manière intense autour de pique-niques largement arrosés de gallons de pimms, champagne et boissons alcoolisées en tout genre.

Les athlètes, fin prêts, se retrouvent ensuite au cœur de l’arène. Parmi les épreuves les plus redoutées et redoutables : le relai de fumeurs de pipes, le lancer de sandwich au concombre, la lutte gréco-romaine, le combat de homards en plastique. A noter tout particulièrement : des apparitions quasi-surréalistes et mystérieuses comme le sumo “Chap-O-San”, des baigneurs édouardiens sortis d’une peinture impressionniste de John Singer Sargent, des officiers de marine légèrement éthyliques et de jolies femmes tour de corsets vêtus… de quoi dérouter plus d’un participant !

Selon les dires et les commentaires des athlètes qui ont fait durer le plaisir de l’après-midi jusque tard dans la nuit, les “Chap Olympiads” restent chaque année dans les anthologies de la vie sportive britannique et mondiale ! Cheers

Pour y aller : http://thechap.net/content/section_news/?p=356

E.B.