Comme ils s'y étaient engagés hier soir, les dirigeants Bastiais se sont activés ce matin auprès de la DNCG afin de recevoir au plus vite la notification officielle de la rétrogradation en CFA prononcé hier lors de l'audition. Pour l'instant, cette notification n'est toujours pas parvenu au club. Par ailleurs, les dirigeants avec leur avocat, ont entreprit des démarches auprès du CNOSF (Comité National Olympique Sportif Français). Un conciliateur est en contact avec le club, et s'occupera de cette affaire dès que tous les documents officiels auront été envoyé par la DNCG. A partir de là, l'appel de la décision de la DNCG sera lancé. Un référé auprès du Tribunal Administratif de Bastia n'est pas exclu...
Côté hommes politiques, on s'active aussi.. Tout d'abord le Président de l'exécutif Paul Giacobbi (qui s'exprimera demain sur le sujet au cours d'une conférence de presse) est à Paris pour des affaires extérieures au club, rencontrera le Préfet de Corse qui s'y trouve aussi pour des dossiers différents. De son côté, le Député-Maire de la 1ère Circonscription de Haute-Corse Sauveur Gandolfi-Scheit (UMP), qui est également à Paris pour ses travaux Parlementaires s'est entretenu par téléphone avec la Madame "dossiers Corses" auprès du Ministère de l'Intérieur Mme Debard, pour la saisir du dossier. Par ailleurs, toujours à l'initiative du Député Gandolfi-Scheit, le Secrétaire Générale de l'Elysée Claude Guéant sera saisi par courrier, dès que les documents officiels de la DNCG seront parvenus au club.
Enfin côté supporters, le collectif des supporters (CSB) publiera dans les prochaines heures, un calendrier d'actions symboliques à mener, et des appels à la mobilisation du peuple Bleu.
Il est à noter que la presse Nationale commence aussi à s'emparer de l'affaire.
Bref, le SCB fera l'objet dans les prochains jours, des grands titres d'actualité en Corse.