Magazine Médias

Scoop : Trompe-moi si tu peux : supprimé après la mort d’un candidat

Publié le 07 juillet 2010 par Parlonstv

Cela devait être l’un des évènements de cet été. La nouvelle télé-réalité Trompe-moi si tu peux était prévue pour ce jeudi. Mais suite au décès de l’un des candidats, M6 décide de supprimer le jeu. C’est Bones qui remplacera la case horaire de Trompe-moi si tu peux.

Trompe-moi si tu peux c’était la nouvelle télé-réalité de M6. Elle devait concurrencer le célèbre Secret Story. 10 couples devaient partir en République Dominicaine durant 16 jours. Il fallait à tout prix cacher leur relation aux autres candidats, sous peine d’être éliminer. Pour cela, la production n’a pas hésité à créer de faux couples. Les vainqueurs devaient remporter 39 000 euros.

Mais, hier, M6 a communiqué aux rédactions le décès d’un participant à l’émission Trompe-moi si tu peux. La chaîne a annoncé la déprogrammation de la télé-réalité qui était prévue pour ce jeudi. Cependant, les causes n’ont pas été évoquées par respect pour la famille.

Une enquête de police a été ouverte pour découvrir s’il s’agit ou non d’un suicide, selon l‘AFP. Le candidat se prénommait Jean-Pierre, un coiffeur de 32 ans. Il était parti avec son compagnon Akim.

Le site Entrevue publie que Jean-Pierre s’est suicidé à son domicile dans la nuit de lundi à mardi. Entrevue a même posté le message laissé par Jean-Pierre sur son répondeur : « Jean-Pierre ne fait plus partie de ce monde, la faute à qui ? La faute à Akim. Je vous souhaite une bonne et longue vie à tous. Au revoir ».

Studio 89, la société de production de Trompe-moi si tu peux, ne pense pas que ce décès soit lié à l’émission. Florence Duhayot, sa directrice générale, a déclaré que rien ne laissait présager un tel geste. Michel, le meilleur ami de Jean-Pierre, le confirme à Métro : « Jean-Pierre ne s’est pas suicidé à cause de cette émission, ça n’a rien à voir, il ne faut pas faire d’amalgames. Il a mis fin à ses jours pour des raisons personnelles ». Il ajoute que le couple s’était séparé dernièrement.

En France, c’est la première fois qu’un candidat issu de télé-réalité se donne la mort.

Article rédigé par Atika.N


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Parlonstv 945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte