Petit récapitulatif sur les méthodes de propagande :
1- jouer sur la peur et suggérer systématiquement que seul l’engagement derrière le parti peut mettre fin à ces périls (méthode qui est d’autant plus efficace que l’on désigne un bouc émissaire),
2- relier les nouveaux thèmes que l’on met en avant à des idées déjà anciennes et acceptées (ainsi le nazisme a pu profiter d’un fond culturel où le nationalisme et l’antisémitisme étaient largement acceptés,
3- répéter inlassablement les mêmes slogans ultra-simplifiés et recourir toutjours aux mêmes symboles,
4- ne jamais laisser la population échapper un seul instant à la propagande,
5- interdire l’expression de toute propagande adverse,
6- exagérer les enjeux, rester toujours dans un registre dramatique et emphatique
7- adapter la propagande à son public.
Qui donc utilise ces méthodes Mr Doudou Bertrand ? Traquez le sans-papier,il en restera toujours quelquechose...
diantre ! Même Demorand dérange sa Sainteté ? Moi Demorand je l'aime bien pourtant.C'est l'un des seuls qui le matin arrivait à me faire émerger en douceur.Peut être la voix...
Et qu'apprend-on ? Il se barre chez Europe 1.Donc deux solutions :
1) soit il dérange mais sincèrement je ne vois pas en quoi.Val doit se faire soigner rapidement.
2) Le slogan sur l'image ci-dessus : << La différence c'est l'Indépendance >>.Alors il a renoncé à être indépendant en allant à Europe 1 après un échec sur Inter.
A vous de choisir.
ETATS UNIS
Tandis que des échanges d'espions russes et américains se préparent comme au bon vieux temps de la guerre froide,la marée noire s'étend.A ce jour tous les états du littoral américain sont touchées.La catastrophe continue dans l'indifférence.
Quelle cruauté en retour pour ce pays qui a bâti une partie de sa réussite sur ce même pétrole mais aussi pour BP qui se voit attaqué via des OPA hostiles.Le jouet leur pète à la tête.
WOERTH,FILLON (PAS D'IMAGES,ILS SONT TROP MOCHES)
Fillon volant au secours de son poto le connétable Woerth a déclaré :
«Aujourd’hui, nous sommes face à un adversaire insaisissable et sournois, qui a pour nom la rumeur, le soupçon, le procès d’intention»
Un 'adversaire insaisissable et sournois' : Goebbels et Doriot n'aurait pas fait mieux.
J'espère pour Plénel qu'il a ses papiers...et depuis longtemps !
On peut se réjouir que son Altesse Impériale n'ait pas eu le temps de supprimer le juge d'instruction même si dans ce cas le dossier sera confié au super procureur et lèche-bottes du pouvoir,le vénérable Courroye.Ca promet...rien.
Z./