Une visite insolite

Publié le 14 décembre 2007 par Chantal Doumont

Une visite insolite au château du Haut-Kœnigsbourg…

Comme chaque année à l'arrière-saison, le château du Haut-Kœnigsbourg propose de découvrir le donjon et les cuisines modernes aménagées au début du 20ème siècle au cours d'une visite insolite. 

Quel visiteur n'a rêvé de quitter le circuit de visite traditionnel et de pouvoir franchir les portes interdites du château ? 

La visite insolite offre l'occasion de découvrir deux espaces habituellement inaccessibles au public : les cuisines de l'empereur Guillaume II et le donjon, point culminant et symbole du château fort. 

Avant de gravir les nombreuses marches menant au sommet du donjon, vous découvrirez les cuisines « modernes » du Haut-Kœnigsbourg.

Entièrement équipées selon les critères du début du 20ème siècle, elles ont été aménagées par l'architecte Bodo Ebhardt lors de la restauration du château, en vue des visites impériales… une fois par an. 

Cette visite exceptionnelle, accessible sur réservation, est proposée tous les samedis et dimanches à 14h45 de novembre à mars. Attention : pour tous publics en bonne forme et prévoir des tenues chaudes 

Renseignements pratiques 

Château du Haut-Kœnigsbourg

67600 Orschwiller

tél. 03 88 82 50 60 du lundi au vendredi

 courriel
Site Internet

 Horaires

A partir du 3 novembre 2007 et jusqu'au 30 mars 2008, les samedis et dimanches à 14h45. 

Durée de la visite

1h30 à 2h 

Tarifs 2007 et 2008

Droit d'entrée

Plein tarif : 7,50 €

Gratuit pour les moins de 18 ans (hors groupes) 

Supplément visite insolite

1,50 € par personne en sus du droit d'entrée 

Réservation

Réservation du lundi au vendredi uniquement (18 personnes maximum par visite)

senioractu