Somptueuse Ile située au cœur de l’Océan Indien, à la végétation foisonnante et d’une richesse culturelle d’exception, l’Ile de la Réunion a présenté la candidature de ses Pitons, cirques et remparts pour être classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Plus que quelques jours avant le verdict de l’agence onusienne qui se prononcera début juillet depuis Brasilia. En attendant, on se prend déjà à rêver que les Pitons de La Réunion pourraient s’élever au niveau du sanctuaire historique de Machu Picchu ou le Grand Canyon des Etats-Unis.
Piton des neiges, piton de la Fournaise, cirques de Cilaos, de Mafate ou de Salazie, constituent un patrimoine géologique et écologique hors du commun sur cette Ile Bourbon habitée depuis 4 siècles seulement.
Au-delà du label patrimoine mondial de l’UNESCO, cette candidature est l’occasion de faire découvrir l’Ile de la Réunion. Ses senteurs exquises, sa culture métissée, sa gastronomie, ses paysages mirifiques.
En parcourant les marchés aussi bien de fruits et légumes que d’artisanat, vous aurez l’occasion de découvrir l’hospitalité réunionnaise. Chacun appréciera et vous en premier, de pouvoir prendre le temps d’échanger quelques mots avec les échoppiers et de faire le plein de vanille et d’épices. En outre, au cœur des marchés, vous trouverez sans doute une petite buvette pour déguster quelques samoussas, bonbons piments, accras accompagné d’un petit verre de rhum arrangé ou bien d’un délicieux jus de fruits frais.
Partir en vacances à la Réunion c’est entrer dans un univers aux mille couleurs. La visite de l’Ile constitue un émerveillement perpétuel : marche autour du Volcan, randonnées pédestres autour des cirques, promenades et pique-niques à l’anse des cascades…
Finalement, si le classement au patrimoine mondial de l’UNESCO des Pitons, cirques et remparts de la Réunion renforceraient la renommée internationale de l’Ile, nul besoin de ce label pour admirer sa faune et sa flore et profiter de vacances de rêve au cœur de l’Océan Indien.