Magazine En France

Une étape à la ferme dans le Nord Pas de Calais, chez Francine

Publié le 07 juillet 2010 par Abritel

Location gite Noyelle VionFrancine est fonctionnaire à la direction départementale d’Arras, et vit non loin de là dans une belle propriété, à Noyelle Vion. Cette ancienne ferme, disposée autour d’une élégante cour carrée, possède une dépendance, une grange dans laquelle avaient élu domicile quelques poules. L’an dernier, Francine décide de transformer cette dépendance pour en faire un gîte.

« Moi qui suis désormais à un an de la retraite, l’ouverture de mon gîte me permet de rencontrer de nouvelles personnes, et de contribuer à faire connaître ma belle région, malheureusement méconnue», nous explique Francine.

Les travaux ont parfois été difficiles, mais Francine a pris beaucoup de plaisir à réaménager sa dépendance, mélangeant les genres, l’ancien, le moderne, pour en faire ce qu’elle est aujourd’hui : un gîte de charme ! Francine a d’ailleurs décidé de prolonger l’expérience puisqu’elle est en train d’aménager une nouvelle pièce pour accueillir des visiteurs en chambre d’hôtes.

Francine a pu ouvrir son gîte il y a quelques semaines, et a reçu ses premiers visiteurs le week-end dernier ! « Un jeune couple charmant, venu pour le festival Main Square d’Arras. » Francine les gratifie d’un petit déjeuner surprise, pour fêter ses premiers visiteurs avec les intéressés ! Ceux-ci repartent ravis, avec en poche une feuille de route concoctée par Francine : « Je leur ai indiqué la plus belle route pour se rendre à Calais, où ils continuaient leur périple. »

L’amour que Francine porte à sa région et à ses beaux paysages ne l’empêche pas d’apprécier en découvrir d’autres, en France ou ailleurs ! Elle aime voyager, avec des amis, avec un objectif : la découverte ! Une découverte qui passe pour Francine par les visites et la gastronomie.

D’ailleurs, ce qu’elle aime dans le Tour de France, ce sont les beaux paysages traversés par les coureurs. « Et puis, je suis vraiment admirative devant leurs efforts ! ». D’autant que Francine elle-même ne peut plus monter sur un vélo, depuis que, lorsqu’elle était enfant, elle est tombée à vélo et a eu la peur de sa vie !

Le mot de la fin ? « Il ne pleut pas plus qu’ailleurs en Nord Pas de Calais ! » A bon entendeur…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Abritel 1421 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines