Des projets éducatifs (ex: Fundacion Altius) aux projets environnementaux ou humains, le public sollicité se voit ainsi offrir une chance de contribuer à une cause pleine de sens, en accord à ces convictions par le biais d'un don, d'un engagement bénévole ou d'un moment de compassion bref.
Plus de 500000 démunis ont recours aux banques d'alimentation en Allemagne. Afin de convaincre d'autres personnes en situation précaire, l'association a mis en place un dispositif simple, respectueux de la dignité et de la fierté de ces dernières, qui pour s'en sortir n'hésitent pas à ramasser des bouteilles en plastique.
Face à ce constat, des bouteilles munies d'une étiquette spéciale furent déposées dans les poubelles de la ville de Frankfurt. Un sac de produits alimentaires était par la suite remis à chaque personne ramenant l'emballage plastique.
Un concept élaboré par Leo Burnett Frankfurt, qui démontre ainsi comment les agences de communication peuvent aider les associations ou SME à une échelle locale, en faisant preuve d'audace.Sources: Cannes Lions, Pflasterstream