La Disneytrash Party est la reine mère des fêtes, la Genghis Khan des steppes électroniques, la Attila du déguisement subversif, vous pigez le tableau ?
Imaginé par un collectif de joyeux drilles, elle a vu le jour… plus exactement, la nuit, un 24 Novembre 2007 dans un appartement du Marais gentiment prêté par l’un des membres du crew aujourd’hui hospitalisé à Sainte-Anne pour cause de destruction de bâtiments en règle. Pour sa première édition, seule une petite liste de potes avait été émise (une centaine de personnes) pour se retrouver finalement… à 300 (en rotation permanente jusqu’à 7h du mat’… soit d’après mes calculs, environ 6 000 personnes).
Autant vous dire que des enfants ont été conçus cette nuit là.
Quand une fête est unanimement reconnue comme un moment magique… vous savez, ce genre de party dont on ressort sourire aux lèvres, overdosé d’endorphine, capable de hugger Raymond D. tellement on déborde d’empathie… bref, la magie fait le tour des popottes et arrive aux oreilles de GO professionnels de la night. C’est ainsi que pour la deuxième édition, ils ont eu la possibilité de ramener l’univers déjanté de la Disneytrash Party dans le cadre ultra classieux des jardins de Bagatelle. Imaginez des Fées Clochette arborant godes et cravaches, des armées de sauvages Blanche-Neige en bas résilles et maquillages dégoulinants, des Capitaine Crochet transgenre, des Aladin caillera, des Tigrou sans tête, des Minnie putes revendiquant le drapeau rose de l’amour et de la liberté… tout ce merveilleux petit monde lové dans un écrin en plein Bois de Boulogne. L’endroit rêvé pour revisiter l’oeuvre de Walt avec trashitude.
Pour l’édition 2010, les Disneytrashers remettent le couvert avec l’Institut du bonheur pour accoucher, une nouvelle fois, d’une fête de folie.
J’vous laisse, j’ai un déguisement à trouver !
Date ? 10 Juillet 2010.
Lieu ? Jardins de Bagatelle.
DressCode ? Disney + Trash, Trash + Disney.